Dr Rousseau Olivier

rousseauDr Rousseau Olivier

Né le 24 avril 1955 à Rouen
Marié et père de trois enfants.
Après une scolarité conclue par un baccalauréat scientifique en 1972, études de médecine à la faculté de Rouen.
Après un bref et agréable passage comme interne en chirurgie à l’hôpital du Havre, prise de fonction au CHU de Lille en octobre 79 après avoir été reçu au concours de l’Internat des Hôpitaux Formation en chirurgie générale , avec en 1981 une année de service national en tant que chirurgien adjoint de l’hôpital de Ziguinchor au Sénégal après un DU de pathologie tropicale à Marseille.
Chef de clinique des Universités en chirurgie urologique et assistant des hôpitaux de Lille , dans le service des professeurs Mazeman et Biserte ,de début 1985 à mars 1988.
Installation à la Clinique du Cèdre au printemps 1988 ; arrivée dans le service d’urologie de la clinique du Docteur Pavard début 1989. L’équipe urologique s’est étoffé depuis 2009 avec l’arrivée des docteurs Sambuis puis Caremel.
Présidence de la commission médicale d’établissement de la clinique du Cèdre pendant plusieurs années, animateur et cofondateur du réseau de cancérologie urologique régional ( ROUHN ).
Malgré une activité professionnelle soutenue, poursuite d’un engagement associatif , socio-culturel et cynégétique notamment.
Prise en charge des pathologies génito-urinaires avec un engagement particulier en cancérologie urogénitale ainsi que dans les traitements des troubles de la statique pelvienne et de la continence de la femme.
Pratique des nouvelles techniques endoscopiques de traitement de la lithiase urinaire et de l’adénome prostatique (laser).

Prendre rendez-vous avec le Docteur Rousseau